Anti Ragondin

Anti ragondin : la solution

Le ragondin est un rongeur semi-aquatique pouvant peser jusqu'à 10 kilos. Il a une fourrure imperméable, une longue queue et quatre grandes incisives. Il vit plutôt dans les eaux stagnantes comme les marais, les étangs et les rivières à faible courant. Il est considéré comme une espèce invasive. Son nombre de portées par an est de trois en moyenne et est composée de cinq petits en moyenne. Il est important de s'en débarrasser rapidement pour éviter toute prolifération.

Pourquoi lutter contre le ragondin ?

La population de ragondin prolifère tranquillement car elle n'a pas de prédateur naturel. Seuls les hivers rigoureux peuvent réduire momentanément les effectifs. Comme son appétit est solide, il peut consommer par jour jusqu'à 25 % de son poids en végétaux frais. D'importants dégâts sont alors constatés sur les cultures, sur les prairies, les berges et sur les jeunes peupleraies. Le ragondin est néfaste pour les écosystèmes.

Quel solution anti ragondin choisir ?

La seule solution autorisée pour lutter contre les ragondin est le piège anti ragondin sous forme de cage qui vous permet de le capturer et de le relâcher loin de votre domicile. Il faut l’attraper afin d'éviter : la surpopulation, la destruction des berges, la surconsommation d'espèces végétales et la possibilité de transmission de maladies. Le but n'étant pas de tous les attraper mais de les réguler.

  • Piège à Ragondin

    Piège à ragondin destiné à attraper les ragondins sans produits chimiques.

    Piège à Ragondin
    110,00 €