Il existe de nombreuses variétés de moustiques, et si certains sont sans dangers pour la santé de l'homme, d'autres peuvent véhiculer des maladies, comme la Dengue. Parmi les moustiques, seules les femelles piquent pour absorber le sang qu'elles utilisent pour fabriquer leurs œufs.
Il y à plusieurs manières de lutter contre les moustiques. Soit on se protège avec un lait ou soit on protège des lieux. On peut protéger ses pièces avec des répulsifs, des diffuseurs ou de l'insecticide anti moustique en aérosol, en fumigène ou en concentré.
Le répulsif moustique permet de repousser les moustiques et de ne pas se faire piquer. Il existe sous forme de barrage à appliquer sur les tours de fenêtres et de portes ainsi que les voilages dans les zones fréquentées par les moustiques comme la chambre. Il est également disponible pour se protéger la peau en lait anti moustique qui est à appliquer sur le corps tous les 8 heures. Il est efficace contre le moustique tigre. C'est une formulation agréable à porter avec un parfum plaisant.