Comment se débarrasser des punaises de lit

Le traitement contre la punaise de lit est une opération délicate et minutieuse. Pour effectuer un traitement efficace il est nécessaire de préparer sa pièce ou sa chambre avant de procéder à la désinsectisation. Nous allons voir avec vous les différentes étapes afin de mener à bien cette opération.

Préparation des lieux avant désinsectisation :

  1. Lavez la literie ( draps, housses, couette,etc...) à 60° minimum. Pour éviter le retour des punaises de lit après traitement, lavez le linge et les vêtements stockés dans la pièce infesté.
  2. Stockez le linge, les vêtements et la literie dans un endroit non infesté et dans des sacs plastiques.
  3. Démontez les rideaux et les voilages afin de les laver. Les mettre dans également ensuite dans des sacs.
  4. Videz les commodes, penderies et tables de nuit proches des lits et des zones infestés.
  5. Démontez et inspectez soigneusement la tête de lit.
  6. Passez l'aspirateur méticuleusement sans oublier les rainures, plinthes, trous de chevilles ou charnières. Jetez ensuite le sac d'aspirateur à l'extérieur du logement en l'ayant préalablement enfermé dans un sac poubelle.
  7. Débarrassez la pièce de tous encombrement inutile.
  8. Décrochez les tableaux, enlevez les posters ou tout autre décoration murale.
  9. Retirez les piles des détecteurs de fumée ou les désactiver.
  10. Enlevez le matelas de l'encadrement du lit et l'adossez le au mur. Pour les matelas en mauvais état et dont les coutures sont décousues ou déchirées nous vous conseillons de vous en débarrasser.
  11. Libérez les lieux de toute occupations animale ou végétal.
  12. En cas de forte infestation, il est parfois nécessaire de démonter les meubles, encadrement de lit, goulottes électrique, etc...

Télécharger le PDF Préparation Avant Traitement

Quel solution choisir ?

Pour un traitement optimal afin d'obtenir un bon taux de réussite nous avons sélectionné pour vous le Kit anti punaise de lit qui est un pack contenant 3 produits professionnels complémentaires afin de venir à bout de votre invasion de punaise de lit. Ce kit contient des solutions insecticide anti punaise de lit. Ce kit à fait ses preuves auprès de notre clientèle en magasin ou en prestation.

Comment utiliser le kit anti punaise de lit ?

    1. Vous devez appliquer la Laque Insecticide afin de faire un barrage aux punaises de lit en l'appliquant sur les plinthes, tour de porte, dessus et dessous les meubles.
    2. Dans un deuxième temps vous utiliserez le Detmol Flex avec sa canule qui vous permettra d'atteindre les moindres recoins. Vous l'utiliserez sur des matières délicates et pour les derrières de cadre, rainures du matelas, pieds de lit, trou de cheville, papier peint décollé, charnière de commode et armoire, etc...
    3. En dernier vous prenez le fumigène que vous placez au centre de la pièce traitée afin de créer une fumigation. Vous devez quitter les lieux pendant 4 heures et bien aérer dès votre retour.

Le conseil du pro :

Il ne faut pas surtout pas réintroduire de nouveaux meuble ou matelas avant la fin de l'infestation afin de ne pas les contaminer et vous donnez encore plus de travail pour venir à bout des punaises de lit !!

Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu