Se débarrasser des rats

Pour se débarrasser des rats la première des choses à faire est le rangement. Afin de limiter les endroits où ils peuvent se cacher, il est important de maintenir un environnement propre et ordonné pour lutter efficacement contre les rats.

Se débarrasser des rats à l'intérieur :

Il est important pour se débarrasser des rats à l'intérieur des habitations de chercher et de colmater toutes les entrées possibles avant de commencer à traiter.Vous pouvez utiliser notre reboucheur en laine d'acier qui est efficace et durable.

  • Dans une maison : Pour traiter les rats dans une maison, il est conseillé de mettre les raticides dans des boites sécurisées afin de protéger les enfants et les animaux domestiques. On optera pour une pâte fraiche qui à un effet très appétent. De plus, étant à l'intérieur l'appât sera protégé et restera frais plus longtemps.
  • Dans les murs : Après avoir trouvé ou créé un accès, il faut disposer à l'intérieur des murs des appât sous forme de pâte fraiche
  • Dans un garage : Il est important d'avoir un garage bien rangé et bien hermétique pour empêcher les rats de s'installer. On utilisera des pâtes fraiches ou des blocs raticides mis dans des boites sécurisées pour protéger vos enfants et animaux de compagnie.
  • Dans les combles ou le grenier : Pour protéger votre isolation des rats, vous pouvez jeter tous types de raticides. Attention cependant aux pates fraiches qui peuvent tacher le sol. Il est conseillé de jeter les poisons sur le passage des rats, qui se caractérise par les excréments laissés lors de son passage.
  • Dans une cave : Pour se débarrasser des rats dans une cave il faut utiliser des bloc raticides, car ils résistent à l'humidité. Pour une cave de partie commune, on mettra les blocs raticides dans des poste d'appâtages sécurisés. Ne pas hésitez à attacher le bloc en passant un fil de fer dans le trou adapté pour les caves de particuliers.

Se débarrasser des rats à l'extérieur :

Pour se débarrasser des rats à l'extérieur, on privilégie l'utilisation d'appâts hydrofuges que l'on mettra dans des boites sécurisées. L'utilisation de piège sera efficace s'ils sont placés sur le chemin des rats et cachés par la végétation ou autre décor naturel.

  • Dans un composteur : Afin de pas abimer votre composte, l'utilisation de raticide n'est pas conseillé. Vous pouvez protéger votre composte en l'enfermant de manière hermétique avec un grillage à maille ressérré ou utiliser des pièges à rat pour les capturer.
  • Dans un vide sanitaire : On utilisera des blocs hydrofuges que l'on attachera avec du fil de fer afin de les maintenir en place. Il faut prévoir de vérifier que les canalisations ne soient pas cassées, car c'est souvent le point d'entrée dans le vide sanitaire.
  • Dans un poulailler : Il est nécessaire de trouver l'endroit par lequel rentrent les rats et de le reboucher. Il faut traiter l'extérieur et les abords du poulailler. Vous pouvez utiliser des boites sécurisées contenant des appâts, vous pouvez également disposer des pièges à rat ou des tapettes. Il est nécessaire d'enlever ou de mettre le grain dans un récipient hermétique afin de ne pas attirer les rats.
Découvrir Nos Produits Anti Rats
Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu