comment se débarrasser des mouches ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir les mouches envahir votre espace de vie. De plus, ces petits insectes sont de véritables vecteurs de maladies, car ils peuvent contaminer vos aliments. C'est pourquoi il faut s’en débarrasser coûte que coûte. Il existe des solutions simples et pratiques. Découvrez lesquelles !

Se débarrasser des mouches à l’intérieur :

La première chose à faire serait de prévenir l’invasion des mouches. Pour ce faire, il faut maintenir la maison bien propre. Ne laissez pas trainer les vaisselles sales dans l’évier et après chaque repas, il est recommandé de bien couvrir les aliments. Il faut aussi s’équiper de poubelles qui se ferment hermétiquement. Pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison, il faut également installer des moustiquaires sur les portes et les fenêtres.

Maintenant, on va parler des techniques à déployer pour chasser les mouches à l’intérieur. La plus simple est d’utiliser des produits naturels comme l’huile essentielle de basilic ou de citronnelle. Il suffit de déposer quelques gouttes près des ouvertures. Sinon, vous pouvez utiliser un diffuseur. Brûler des feuilles vertes de tabac dans les pièces envahies par les mouches est également une solution adéquate. Vous pouvez également y placer un répulsif. Un demi-oignon ou un piqué de clous de girofle fera l’affaire.

Si les astuces naturelles ne donnent pas un bon résultat, il faut recourir à un produit anti mouche performant. On cite entre autres le fumigène anti-insecte qui tue les insectes de façon instantanée ou bien le désinsectiseur. L’utilisation d’un piège à mouches est aussi recommandée.

Se débarrasser des mouches à l’extérieur :

Savez-vous que la femelle des mouches peut vivre pendant un mois ? Durant cette période, elle peut pondre environ 500 œufs. Ainsi, si quelques mouches femelles se réfugient dans votre jardin, l’invasion est assurée. La prudence est la meilleure des solutions. Pour que les insectes ne viennent envahir votre extérieur, il faut effectuer une séance de nettoyage tous les jours.

Le travail à faire est bien simple pour éviter l’invasion de mouches à l’extérieur. Il suffit de ramasser les excréments de chien et de ne pas jeter des restes de nourriture n’importe où. Si les enfants ont pris leur goutter dans le jardin, il faut se débarrasser des miettes. Vous devez aussi avoir pour habitude de remettre le couvercle des poubelles. En outre, il est fortement recommandé de tondre la pelouse et de tailler les arbustes régulièrement.

Si vous utilisez du compost pour fertiliser le sol de plantation, il faut éloigner le stock de la maison. Pensez également à nettoyer les mangeoires à oiseaux s’il y en a. Enfin, il faut se débarrasser des eaux stagnantes et des débris qui pourraient servir de cachettes parfaites pour les insectes.

Si vous avez remarqué la présence de quelques mouches dans le jardin, il faut les éliminer immédiatement. Installer un piège est la solution idéale. Vous pouvez par exemple déposer sur un petit plat un mélange de mélasse et de semoule de maïs. Il ne reste plus qu’à tuer les insectes qui se réunissent autour du plat avec un désinsectiseur ou un fumigène anti mouche. Sinon, utilisez un piège à glu. C’est à la fois pratique, rapide et efficace.

Découvrir Nos Produits Anti Mouche
Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu