Crotte de rat

Vous avez des excréments de rongeurs dans la maison et vous ne savez pas si c'est un rat ou une souris. Lorsque nous ne savons pas quel rongeur est présent, nous devons porter notre attention sur les indices laissés par celui-ci. Les excréments sont des indices importants et peuvent nous apporter une réponse. Il est possible de déterminer l'espèce qui les a laissé c'est pourquoi nous allons vous présenter les caractéristiques de la crotte de rat afin de pouvoir analyser par vous-même le type de rongeur présent et de ne plus hésiter entre un rat et une souris. De plus le nombre de crotte détermine souvent l'ampleur de l'infestation de ces rongeurs.

Crotte de rat, les reconnaître :

  • La forme est cylindrique
  • La taille est de 1,5 à 2 cm
  • Elle est plus grosse et plus grande qu'un grain de riz
  • La couleur est brunâtre voir noir

Où trouver les crottes de rats :

Les crottes de rats ou fèces se trouvent généralement au sol ou au grenier selon le type de rat.  Il faut donc bien inspecter la cave, le sous-sol, le jardin. Il se peut que l'on en trouve également dans le grenier. Les crottes de rats situés en hauteur appartiennent souvent au rat noir qui est bien meilleur grimpeur que le rat brun. Le rat produit entre 40 et 50 crottes par jour environ, il laisse donc ses excréments sur ses lieux de passage. Nous pouvons trouver des crottes dans toute la maison.

Si la crotte de rat est encore molle et reluisante, c'est que l'infestation est toujours présente et qu'il faut traiter au plus vite. Il est possible de dératiser avec des produits ou d'appeler un dératiseur professionnel comme nous

Crotte de rat, les nettoyer :

Avant d'effectuer le nettoyage des crottes de rats, il est conseillé de se protéger avec des gants et de mettre un masque sur sa bouche afin d'éviter d'attraper les maladies transmises par les germes pathogène des crottes de rats comme : la Salmonellose, la Leptospirose et le Hanta virus. Une fois équipé vous pouvez commencer. Pour ce faire, prenez un aspirateur ou un balai et enlever soigneusement les déjections des rats. Elles se trouveront généralement derrière les éléments encastrés de votre cuisine. Les autres crottes de rats se voient généralement le long des murs et sur les étagères lors de grandes infestations. Une fois les crottes de rats enlevées, il est conseillé d'appliquer un désinfectant comme de l'eau de javel sur la zone débarrassée.

Découvrir Nos Produits Anti Rat
Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu