Se débarrasser de la blatte germanique

Votre cuisine ou votre habitation fait l’objet d’une invasion de blattes germaniques et vous ne savez pas comment faire pour les déloger ? Trouvez ici nos solutions pour vous en débarrasser et éviter par la même occasion d’être sujet à des allergies ou autres maladies respiratoires provenant de la blatte germanique.

Caractéristiques de la blatte germanique :

La blatte germanique est une espèce de cafard mesurant de 12 à 16 mm environ, de couleur bronze à brun peu foncé. Elle se différencie des autres cafards par ses 2 stries foncées parallèles allant de la tête aux élytres. Omnivore, car se nourrissant aussi bien de reste d’aliments comme de la viande et des légumes ainsi que de la graisses ou autres mets sucrés, elle affectionne particulièrement les lieux où il y a de la chaleur, de l’humidité et de la nourriture. C’est l’espèce la plus présente en France. La femelle peut pondre jusqu'à 8 fois pendant sa durée de vie qui est d'environ 6 mois. La femelle pond entre 20 et 40 oeufs à la fois.

Pour éloigner les blattes germaniques, particuliers et professionnels comme restaurateurs et commerçants doivent quotidiennement mettre dans un état de propreté optimale leurs étagères ainsi que leur lieux de production et garder dans des emballages fermés hermétiquement les produits prévus à être consommés. Noter que les blattes germaniques peuvent grignoter les emballages en carton ou en papier.

Mode de vie de la blatte germanique et endroits de présence :

La blatte germanique est un insecte nocturnes, donc elle n’aime pas évoluer en plein jour sauf en cas de forte infestation. Elle ne sort ainsi de sa cachette (les appareils électroménagers, près de l’évier ou de la tuyauterie en général, les gaines de vide-ordures et autres) que la nuit. Elle peut également se mettre dans des fissures dans les murs ou dans les plinthes. Aussi, en nettoyant la maison, vous devez cibler particulièrement ces endroits et recoins afin de leur éviter de s’y proliférer. Il est conseillé de boucher les fissures. Aérez aussi régulièrement que possible les pièces de votre maison surtout la cuisine et la salle de bain pour qu’elles ne puissent pas y trouver refuge.On trouve la blatte germanique seulement à l'intérieur des habitations.

Après chaque repas, débarrassez minutieusement votre cuisine de toutes miettes et d’aliments. Faites aussi la vaisselle à chaque fois et épongez ou curez les dépôts de graisse se trouvant sur ou dans les cuisinières et fours. Fermez aussi en permanence vos poubelles et videz-les tous les jours.

Dégâts occasionnés et dangers dus à la présence de blattes germaniques :

N’oubliez pas en effet qu’en circulant dans votre cuisine, les blattes germaniques peuvent véhiculer des germes pathogènes nuisibles à votre santé. Elles peuvent également provoquer des allergies ou autres maladies respiratoires importantes comme l’asthme.

Aussi, vous pouvez vous servir d’insecticides pour venir à bout des blattes germaniques. Le traitement le plus efficace et le plus discret est le gel anti cafard.

Découvrir Nos Produits Anti Blatte
Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu