Se débarrasser des rat d'égout

Il n’y a rien de plus répulsif que les rats d’égout. Pour cause, réputés pouvant transmettre des maladies mortelles à l’homme, la plupart du temps, cet animal est également à l’origine des détériorations de câbles électriques, conduites de gaz, canalisations et boiseries dans la maison. En avez-vous trouvé un ou plusieurs rôder dans votre logement ? Sachez comment vous en débarrasser.

Caractéristiques du rat d’égout :

Le rat d’égout se différencie du rat des champs par son pelage variant du gris brun au noir avec quelques nuances jaunâtres. Ses poils sont très fournis, drus et dressés en bataille. Ses oreilles sont petites, son nez plat et son corps trapu, pouvant atteindre jusqu’à 500 grammes. Un mâle de rat d’égout peut faire jusqu’à 27 cm de longueur, de la tête au corps tandis que sa queue peut mesurer 20 cm. Annelée et couverte d’écaille, celle-ci lui sert à reconnaître les caractéristiques et les textures des surfaces sur lesquelles il évolue.

Pour se protéger des rats d’égout, ou plus précisément pour protéger les denrées alimentaires de ses actions nuisibles, il faut conserver ceux-ci dans des récipients en métal ou en verre dotés de couvercles étanches.

Mode de vie du rat d’égout et endroits de présence :

Le rat d’égout élit ainsi souvent domicile dans les égouts, au bord des lacs ou des rivières, des habitats souvent humides et où il peut trouver les détritus qui lui servent d’aliment. Il peut aussi vivre dans des terriers creusés dans le sous-sol, suivant les réseaux d’assainissement comme les canalisations, branchements défectueux et autres. C’est pourquoi, pour qu’il ne puisse pas en sortir ou l'utiliser comme porte d’entrée dans votre maison, rabattez toujours le siège de vos toilettes.

Une autre manière d’empêcher l’infestation des rats d’égout, couvrez solidement de plaques ou de grilles métalliques arrimées vos canalisations, surtout celles des sous-sols. Faites également en sorte que celles-ci soient en bon état en permanence et que des rats d’égout ne puissent pas s’y faufiler.

Dégâts occasionnés et dangers dus à la présence des rats d’égout :

Les rats d’égout sont en effet porteurs de maladies mortelles telles que la peste, la salmonellose, la tuberculose ou autres qu’ils peuvent transmettre à l’homme. Ils peuvent aussi provoquer de sérieux dégâts dans votre habitation ou locaux d’entreprise. Leurs dents croissant en permanence, ils doivent ronger tout ce qu’ils trouvent à leur portée pour les user. Voilà de très bonnes raisons de chasser les rats d’égout de sa maison.

Pour ce faire, on peut user de pièges à rats ou d’appareils à ultrasons, des méthodes douces, mais qui sont fréquemment utilisées. Les raticides sont aussi efficaces, mais il faut en tenir éloignés les enfants et les animaux domestiques.

Découvrir Nos Produits Anti Rats
Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu