Piqure de punaise de lit

Généralement, les punaises de lit piquent sur les parties non couvertes par les draps lorsque l'on dort, comme le visage, la tête, les bras, les jambes…Les premiers symptômes sont la démangeaison et le gonflement. Même si les piqûres de punaises de lit sont bénignes, la présence de ces insectes peut avoir des conséquences non négligeables sur la santé et la qualité de vie. Il est conseillé de faire un traitement punaise de lit rapidement par vous même ou de faire appel à notre société pour une désinsectisation.

Comment se présente une piqure de punaise de lit ?

D’abord comment reconnaitre une piqûre de punaise de lit ? La piqûre d’une punaise de lit, cet insecte à la forme ovale plus ou moins aplatie, d’une taille de 4 à 7mm, est semblable à celle des moustiques. La punaise de lit peut piquer aussi bien sur la tête que sur le visage, le cou, les bras et les jambes. La piqure de punaise de lit est rouge et boursoufflée, elle n'est pas si différente d'une piqure de moustiques ou d'araignées. Si vous restez dans la zone infestée sans solutions efficaces, les piqûres apparaîtront partout.

En principe, les punaises de lit se cachent près de l’endroit où elles se nourrissent (literie, les coutures des matelas, les sommiers, les interstices des cadres de lit, derrière les têtes de lit, dans les rideaux et les tringles…). Si vous avez détecté les premiers symptômes, essayez de trouver leurs endroits de prédilection.

Comment la punaise de lit pique-t-elle ?

La punaise de lit utilise son rostre pour sucer le sang de sa victime. La durée de la succion varie entre 3 à 10 minutes. Plus elle est longue, plus les démangeaisons peuvent être déplaisantes. L’aiguillon de la punaise de lit renferme une substance anesthésique et anticoagulante. Cela explique pourquoi on ne se rend souvent pas compte qu’on est piqué qu’après être piqué. La démangeaison s’intensifie au fur et à mesure que l’anesthésique perd son effet. Les piqures de punaises sont généralement alignées par 3 ou 4 ou en forme de grappe.

La réaction à une piqure de punaise de lit n'est pas la même selon les personnes. Certaines peuvent être infestées depuis des mois et n'apercevoir aucun boutons alors que d'autres font des allergies ou ont des réactions cutanées forte dès la 1ère piqure. Nous ne sommes pas égaux face à la piqure de la punaise de lit.

Comment soulager une piqure de punaise de lit ?

Pour soulager une morsure d’une punaise de lit, les remèdes de grand-mère s’offrent à vous. Vous pouvez dans ce cas utiliser le vinaigre. Très connu pour ses vertus désinfectantes et antiseptiques, il est facile à utiliser et accessible à tout moment. Il suffit d’imbiber un morceau de coton avec du vinaigre et de l’appliquer sur la partie infectée. Vous avez le choix entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour traiter les piqûres de punaises de lit. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la ensuite sur les zones piquées pendant une heure, puis nettoyez avec un coton.

Il se trouve aussi que le dentifrice est très efficace contre les démangeaisons causées par les punaises de lit, et ce, grâce au menthol qu’il contient. Appliqué généreusement sur la partie piquée, il diminue la sensation de brûlure et apaise la démangeaison. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron, réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes. Il suffit d’en appliquer sur la zone piquée pour accélérer la guérison des éruptions cutanées et apaiser les démangeaisons.

Pour de grosses complications et des démangeaisons fortes il est fortement conseillé de consulter un dermatologue au plus vite et d'agir rapidement pour mettre fin aux piqures de punaise de lit soit par une intervention par un professionnel comme nous ou par l'achat de produits anti punaise de lit

Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu