Se débarrasser de la punaise diabolique

La punaise diabolique ou halyomorpha halys est une punaise inoffensive pour l'homme, elle ne pique pas et ne transmet pas de maladie. Elle se nourrit de végétaux et vie pendant les beaux jours dans les jardins, vergers et potagers. Elle est actuellement en forte hausse et fut repérée en France en 2012 en Alsace. Elle est originaire d'Asie de l'est. On connaissait déjà dans nos jardins et potagers la punaise des bois ou punaise verte voici la punaise diabolique qui est une nouvelle espèce invasive en France et qui se multiplie au détriment d'autres espèces.

Mode de vie de la punaise diabolique

La punaise diabolique vie dans le jardin et se nourrit de la sève des fruits ce qui à pour cause de les faire pourrir. Elle se développe rapidement car elle ne possède aucun prédateur et pond beaucoup d'oeufs, jusqu'à 200 oeufs par couvée à raison de 2 pontes par an. Elle n'est pas si différente en forme que la punaise des bois mais sa couleur est gris brun. Elle mesure en 1,2 et 1,7 cm de long. Elle possède une sorte de carapace sur son dos ainsi que 2 antennes. Son corps est couvert de taches blanche sur les extrémités.

Quand l'automne approche, la punaise diabolique à la fâcheuse tendance de pénétrer dans nos maisons et habitations pour hiberner et généralement en colonie. Elle aime se réfugier dans les encadrements de fenêtres. On peut l'entendre également lorsqu'elle tape un carreau ou une fenêtre avec un bruit sourd comme un petit choc lors de ses déplacements. La punaise diabolique peut également sentir très fort lorsqu'elle est écrasée ou se sent en situation de danger.

Comment s'en débarrasser dans les habitations :

Pour ce qui est des cultures maraichères et des jardins, nous n'avons aucune solution à vous proposer. Devant les dégâts causés par cette punaise sur les plantations dans divers pays du monde dont les états unis, des études sont en cours afin de trouver des solutions de piégeage ou de lutte biologique.

Pour ce qui est des punaises diabolique dans la maison, nous vous conseillons l'utilisation d'un insecticide concentré avec un pulvérisateur. On pulvérisera la solution sur les tours de portes et tours de fenêtres afin de faire un barrage. Lorsque les punaise diabolique rentreront en contact avec l'insecticide séché, elles seront contaminées.

On peut également l'attraper avec une feuille de papier ou de sopalin afin de la remettre dehors. Il faut faire attention à ne pas l'écraser afin quelle ne libère aucune odeur désagréable. Il est également possible de l'aspirer avec l'aspirateur et de jeter le sac ensuite ou le bruler.

Livraison sur toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse
Acheter sur notre boutique en ligne
Prenez RDV et Obtenez un devis gratuit. Intervention sur Paris et sa région
Devis gratuit
Besoin d'un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter
Intervention ou contrat annuel

Faire confiance à la Maison Aurouze c'est avoir accés à :

  • Plus de 140 ans d'expérience à votre service
  • Une sélection rigoureuse de nos produits
  • Un service client proche, réactif et à votre écoute
  • Un prestataire mondialement connu et reconnu